Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUPPORTER PEUGEOT SPORT
19 avril 2008

La réglementation...

On m'a souvent demandé de faire un article sur la réglementation concernant la cilyndrée des LMP1 diesels et essence. Pour commencer, voici les chiffres :

-Cylindrée maximale : 6000 cm3 pour les moteurs atmosphérique, 4000 cm3 pour les moteurs turbo ou 5500 cm3 pour les moteurs diesel

Seulement 500 cm3 de différence entre les essences atmosphérique (sans turbo) et les diesels (équipés d'un turbo). Et 1500 cm3 de plus que les essences turbo...

OK, c'est un peu exessif... mais je sais que l' A.C.O. a du mal à fixer ces réglementations car les deux seuls grands constructeurs (valeur plus sûre que de petits constructeurs) engagés le sont en diesel ! Et on en avait jamais vu avant. Si Porshe s'engageait en LMP1, peut être que ça changerai...

Si vous avez des documents là dessus, n'ésitez pas à m'en parler, je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet...

Publicité
Commentaires
V
pourriez vous me donner le poids du capot de la 908 en lmp1<br /> merci
F
Re salut si tu veux voir la lettre de l'A.C.O, elle est sur mon blog spécial 24h.J'en est tellement marre de cette règlementation foireuse et de cette injustice.Que j'essai de faire passer le message comme je le peux afin que ca puisse changer(j'y crois). http://24h-dumans.skyrock.com<br /> Lache des coms si tu veux.Il faut que le chmil-blik avance de toute façon.<br /> Au fait DSL(mais tu comprendras si tu y va).Je pourrais changer si tu veux.
F
Merci Merci.Pour l'article.Tu sais cette règlementation est tellement scandaleuse que je me bats avec certains fans et même L'A.C.O (à laquel j'ai envoyé une lettre de 2 pages leurs disant clairement ce qui ne va pas!!!) pour que les gens puisse réagir et ouvrir les yeux afin que cela puisse changer.<br /> Pour commencer je suis pas trop d'accord avec toi (mais ca ce n'est pas grave) sur ce que tu dis des valeurs sures(diesels), car les grands constructeurs ne représentent qu'une TOUTE PETITE PETITE minorité au MANS.Et pourquoi PORSHE n'est pas la à ton avis? C'est simplement qu'ils n'ont jamais fabriqué de voiture à moteur diesel dans leurs gammes et qu'ils ne veulent pas venir au mans (donc forcement en essence) tant que la règlementation ne sera pas équitable!!! C'est vrai pourquoi venir ce faire ridiculiser!<br /> <br /> Je commencerais en disant que cela ne ce joue pas au niveau des cylindrées.Le tout, peut importe la cylindrée c'est les CHVX.Tu peux avoir la cylindrée que tu veux, il faut quand même qu'il y est une équivalence de puissance.Or, le pb c'est que la puissance des diesels n'est MEME PAS vérifié!!Il y a déja une diff de 100chvx mais vu que ce n'est pas vérifié y'en plus!!Je peux te l'affirmer!Sur la peugeot l'année dernière, il y avait sur le volant 3 boutons qui te permettaient de faire 3 règlages de puissance moteur.Le dernier étant non loin des 740 chvx.Ca fait mal 140 chvx d'écart!Ba c'est pas compliqué hin ca fait a peu près 7 s au mans.(écart existant entre les diesels et la première essence).Donc déja y'a un gros pb à ce niveaux!!Les essences devrait avoir 100 chvx de plus!<br /> <br /> Après, je rapelle juste pour info qu'au moment de l'arrivée du diesel(AUDI), la voiture était incapable de se conformer à la règlementation LMP1 car elle faisait 925Kg.(C'est normal,car faire un diesel à 900Kg est extrèmement difficile).Comme il(l'ACO) ne pouvait pas faire une règlementation juste pour les diesels et SURTOUT SURTOUT pour ne pas les pénaliser, ils ont décider d'alourdir pile de 25Kg toute les essences (pour soit disant mettre une clim).Clim mon cul oué!D'ailleur aucune LMP1 n'en na mis.MDR<br /> Il faut savoir que AUDI possède des part assez importantes dans le financement des aménagement du circuit.Et que le directeur de course(et de la règlementation par la même occasion) Mr POISSENOT est très copain copain( Et même plus!!!) avec le patron d'audi.<br /> Autre point qui est le plus important pour les peronnes n'étant pas trop au courant.L'ACO a soit disant réduit cette écart de puissance en réduisant la taille des réservoirs disels, les obligeants à rentrer plus souvent(1,2 tours de + que les essences).Mais c'est absolument faux car cela ne reduit pas l'écart mais l'accroît!!!<br /> Explication RAPIDE:<br /> Avoir moins d'essence permet d'être plus léger et donc d'avoir un avantage sur les temps au tour mais aussi de faire des ravitaillements plus rapides car il faut mettre moins d'essences.Quand tu multiplies tout ca par le nombre de tours et le nombre d'arrêts, ces 2 avantages sont plus importants que le fait de s'arrêter plus souvent!<br /> ET OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> (Je précise juste que ce que je dis est basé sur des vraies données que je peux absolument prouver!)<br /> Je parlerais pour finir(bien que je puisse continuer sur certains points,comme les pneus,sortie de stand,déclaration de poissenot et autre......mais ca fait un peu long) que une fois de plus le diesel a été avantagé l'année dernière avec Peugeot(je n'ai rien contre eux,c'était même beau ce qu'il ont fait)car ils ont fait quelque chose d'absolument interdit par le règlement mais ils n'ont pas été pénalisé car Mr poissenot adore les diesels.Résultat il termine 2eme alors qu'il aurait du être disqualifié!Bref cela fait beaucoup de trop de chose qui ne vont pas!<br /> <br /> Si tu veux continuer tu as mon adresse mail.Je peux également t'envoyer la lettre que j'ai faite pour l'ACO (si tu veux)mais il me faut ton adresse mail.Beaucoup de personne sont complètement aveugle sur ce que dit l'ACO j'èspere que tu n'est pas de cela. Merci encore
Publicité