La réglementation...
On m'a souvent demandé de faire un article sur la réglementation concernant la cilyndrée des LMP1 diesels et essence. Pour commencer, voici les chiffres :
-Cylindrée maximale : 6000 cm3 pour les moteurs atmosphérique, 4000 cm3 pour les moteurs turbo ou 5500 cm3 pour les moteurs diesel
Seulement 500 cm3 de différence entre les essences atmosphérique (sans turbo) et les diesels (équipés d'un turbo). Et 1500 cm3 de plus que les essences turbo...
OK, c'est un peu exessif... mais je sais que l' A.C.O. a du mal à fixer ces réglementations car les deux seuls grands constructeurs (valeur plus sûre que de petits constructeurs) engagés le sont en diesel ! Et on en avait jamais vu avant. Si Porshe s'engageait en LMP1, peut être que ça changerai...
Si vous avez des documents là dessus, n'ésitez pas à m'en parler, je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet...