Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUPPORTER PEUGEOT SPORT
26 avril 2008

Monza Essais libres 2 : les diesels encore devant...

Une fois de plus, les diesels dominent les essais libres 1 et 2. Principal coupable : la réglementation. Mais pas seulement. Il a été prouvé que les privés ne peuvent désormais que difficilement gagner si les officiels sont là. Le classement actuel donne les deux Peugeots (N°7 devant N°8) devant, puis les deux Audi (N°1 devant N°2). Derrière, les premières équipes privée, Charouz Racing (Lola Aston Martin) à leur tête. Désormais, la bataille sera de fiabilité pour les privés. Ils devront abattre toute leurs cartes pour se défendre.

En LMP2, les Porshes dominent. Mais la Lola du Spedy racing team gette, prête à attaquer si besoin. Dans cette catégorie, tout est plus équitable. Pour le moment, pas de diesels. Certe, les Porshes sont plus compétitives que les autres, mais pas de problème de réglementation.

Publicité
Commentaires
F
Oui la règlementation avantage les diesels tout le monde le sait maintenant sauf l'A.C.O :). Mais il à été prouvé que les essences ne pourraient jamais gagné et pas parce que il y a des grands constructeurs!!Parce ce que si il n'y avait pas d'avantage pour audi tout les ans( mêmes quand ils étaient en essences)et maintenant les diesels Pescarolo serait devant!!D'ailleur leur régularité et leur fiabilité parle pour eux.Il n' y a cas voir,ils sont encore sur le podium.Pourtant c'est la voiture la moins rapide des deux environ 1s, 1.5s/tour de retard.En tout cas c'était une course absolument monstrueuse et passionante.Bravo à Peugeot d'avoir été cherché cette première place dans les 10 derniers tours.C'était beau(On sait maintenant que peugeot sera beacoup plus rapide qu'audi au 24h c'est certain!1.5s d'avance par tour à monza.Audi se sont pris une petite claque là!).Bon certe pedro Lamy à donnée un petit coup de volant sur l'audi mais bon il aurai fini par la croqué quand même! Bravo aussi à Audi, il faut le dire pour leur exploit technique pour avoir changer une auto pratiquement complète en 17 min alors que tout le monde pensé que cela allait prendre 45! Cette course nous a démontré que Peugeot était plus rapide mais qu'il manquait de fiabilité (problème de transmission.C'était prévu depuis le début :))Et que cela sera très très très dur pour eux aux 24h.Car comme le disait si bien Eric Helary( biz a toi) et je suis d'accord avec lui, Peugeot à opté pour une logique vitesse et non d' endurance.Ce qui veut dire qu'ils seront plus rapide mais que si un pépin arrive sur la voiture se sera une catastrophe car la voiture n'est pas configurer pour ca! Bref merci encore à AUDI et Peugeot pour le spectacle qu'ils ont donné et leur perfs.Mais aussi et surtout à pesca pour le spectacle de la bagarre de la 3eme place(qui se joue dans le dernier tour) et pour leur perf car il termine encore au avant poste! Pensée à la pesca n°16 qui aurait du finir 3eme mais qui se chope un débri et fait cassé une piece(impossible à changer de toute façon car il n'avait AUCUNE pièce de rechange faute de budget!)Pensée à eux pour le travail qu'ils vont devoir faire sans budget mais aussi àOrtelli pour son accident extraordinaire(qui ne lui coûte qu'une cheville cassé) et au team courage qui devra refaire une auto COMPLETE pour spa!
Publicité